ARTS QI GONG

Qi Gong, Soins Énergétiques

Contact : contact@artsqigong.com
Téléphone : 06.11.76.42.48

L' ENSEIGNANTE

Ma philosophie
Professeure de Qi Gong à Rennes et dans ses environs, j'ai d'abord fait pour moi-même l'expérience de cette discipline et de ses apports en terme de bien-être : écoute de mon corps, calme intérieur, confiance en moi, prise de recul face aux évènements.
J'y ai puisé un état de mieux-être communicatif auprès de mon entourage. L'envie de partager ce trésor de santé est née naturellement.
Je me suis alors formée, en France et en Asie, pour transmettre cette pratique dans les règles de l'art et continue de me perfectionner dans les techniques du Qi Gong et dans des arts complémentaires, basés sur la médecine traditionnelle chinoise : digito- énergétique chinoise, massage Chi Nei Tsang, massages Thaï et moxibustion.
Heureuse de faire expérimenter le Qi Gong et les soins énergétiques, j'ai à coeur de transmettre une approche ouverte que chacun peut s'approprier pour devenir acteur de sa santé et de son bien-être.

Mes Formations
- Formation diplômante de Professeure de Qi Gong à l'Ecole du Centre TAO, agréée par la FEGQAE (Fédération des Enseignants de Qi Gong, Art Énergétique).
Exemples de Qi Gong pratiqués :
- Qi Gong inspiré du Dr Yayama (chirurgien cancérologue à l'hôpital principal de la préfecture de Saga au Japon)
- Qi Gong de l'amour inconditionnel - Sheng Zhen Wuji Yuan Gong –, fondé par Maitre Li Jun Feng et transmis par Karma Tsultim Namdak
- Qi Gong pour les séniors – Liliane Papin/Ecole Les Temps du corps-Paris
- Qi Gong de Santé – Philippe Aspe et Joëlle Stempfel, Championne de France et médaille d'Or en Yi Jin Jing en mai 2016.
Soins énergétiques :
- Formation de Moxibustion de Longévité
- Formation de Qi Gong Thérapeutique - Digito-énergétique chinois basé sur la médecine traditionnelle chinoise – N.Vaillant et P.Aspe / Ecole du Centre Tao
- Formation en massages à l'Ong's Thai Massage School en Thaïlande : Chi Nei Tsang, massage du dos sur chaise, massage des jambes, des pieds et réflexologie

Le Chi Nei Tsang : Massage des organes permettant de libérer les émotions négatives qui nuisent à la santé et laisser place aux émotions positives pour un mieux-être

En savoir plus sur
les soins énergétiques
Je souhaite pratiquer
le Qi Gong

Qi Gong de Santé
Par la recherche universitaire aux universités sportives diverses en Chine, l'exercice de méditation traditionnel s'est développé dans cinq nouvelles formes de pratique, chacun avec une corrélation unique aux principes médicaux chinois. Une pratique régulière du Qi Gong a des effets bénéfiques sur l'état de santé : diminution de l'hypertension, du stress, des douleurs chroniques, des maladies digestives, amélioration de la capacité de concentration et amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. L'utilité du Qi Gong dans ces contextes a été soulignée par l'Académie nationale de Médecine qui reconnaît ainsi son rôle en milieu hospitalier.

« Grâce à Toi, Merveilleuse Prof, c'est avec un immense plaisir que je pratique le GI Gong le jeudi et encore plus en plein air dès que le soleil pointe ses rayons...   En effet, mes douleurs articulaires du tronc supérieur se sont endormies ! Chaque jour, je peux me ressourcer en pensant à ce que tu enseignes en faisant quelques mouvements de gym qui redonnent de la souplesse et de la détente. La mémoire se réactive. La méditation capte l'attention. Pour moi, cette activité est vraiment ma 'bouffée d'oxygène', elle me redonne la forme. Ainsi, je passe des caps plus facilement.   Le stage 'Yeux' m'a rempli de bonheur. Dans le petit groupe, nouvelle expérience, riche, où nous avons partagé une matinée très sympathique et énergisante. Au plaisir de se retrouver !   J'ai appris à voir la vie autrement, à donner une priorité aux choses principales et à prendre soin de moi ! Heureuse d'avoir croisé ton chemin »
Marie-Christine

Haut de la page