Le Blog de Laurence

Le Qi Gong Tuina

02 janvier 2018

Le Qi Gong Tui Na est une branche particulière de la médecine traditionnelle chinoise. Qi Gong signifie "travail de l'énergie" et Tui Na signifie "massage". Il s'agit donc de travailler sur l'énergie à travers des méthodes de massage.
Contrairement au massage Tuina classique, les méthodes de Qi Gong Tui Na sont généralement douces et subtiles, l'accent étant mis sur l'effet à l'intérieur du corps de la personne, sur son énergie, plus que sur l'effet mécanique du massage.

Lire la suite ...

Ce qui dit la médecine chinoise de nos oreilles

02 janvier 2018

Il est dit :
"Le Rein s'ouvre aux oreilles, si le Rein est en bonne santé, les oreilles peuvent alors distinguer les cinq sons".
Si le Rein est faible, l'ouïe peut être altérée et la personne peut se plaindre d'acouphènes. Il a du mal à nourrir le haut du corps et notamment la tête et l'orifice sensoriel associé, les oreilles.

Lire la suite ...

Fortifier ses Reins pour retrouver du Tonus

07 décembre 2017

Les reins sont le siège de l'essence (Jing) émanant d'origines différentes (innée, vitale, nourriture, air). Le Jing est utile au niveau sexuel et développement de la fécondité, il favorise la croissance et le développement. Il contribue à la production du sang et intervient dans la construction des défenses immunitaires.
Il est donc essentiel pouvoir la contenir et la renforcer.

Lire la suite ...

Nourir son énergie

01 janvier 1970

Nous nous frottons le dos naturellement pour se réchauffer et nous avons raison!
Le point Mingmen, situé en face du nombril, sur la colonne vertébrale est la porte de la vie". Associé avec les 2 reins qui sont les "gardiens" de la vie, cette zone est essentielle pour se renforcer naturellement l'hiver.

Lire la suite ...

L'Horloger

31 octobre 2017

“L'univers m'embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger.”

Articles Récents

Contact :
contact@artsqigong.com
06.11.76.42.48

Site internet :
artsqigong.com